SOFEHJ
Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes
Unies pour mieux se défendre et s’imposer

Solidarité des femmes haïtiennes journalistes célèbre ses 11 ans

La cérémonie de célébration  du 11e anniversaire de Solidarité des femmes haïtiennes journalistes (SOFEHJ) sera marquée par une conférence-débats qui se tiendra le vendredi 23 août 2019 à la Maison de la Presse à Delmas 60 sur le thème «Contribution et difficultés des femmes dans les médias». Les intervenantes seront les journalistes Clorinde Zéphyr, Marie Raphaëlle Pierre, Sabine Jean, Nancy Constant et les modérateurs Marie Laurence Jocelyn Lassègue et Roberson Alphonse.

La Solidarité des femmes haïtiennes journalistes, selon la coordonnatrice Martine Isaac,  poursuit l’objectif principal de favoriser une meilleure représentativité des femmes dans les médias. «Pour y parvenir, la  SOFEHJ entend entre autres encourager la poursuite de la formation intellectuelle de ces femmes ; défendre leurs intérêts, valoriser leur expression et leurs compétences;  participer à la réflexion sur les droits et les luttes des femmes en général, développer des partenariats avec d’autres associations professionnelles de femmes et tous autres associations, groupes ou personnes poursuivant des buts similaires à ceux de l’institution tant au niveau national qu’international», énumère Martine Isaac.

Fondée le 23 août 2008, la SOFEHJ, selon les responsables, est « une association à but non lucratif, ouverte à toutes les femmes évoluant dans le secteur médiatique en Haïti (presse parlée, écrite, en ligne, photojournalisme, camerawomen, présentatrice, éditrice etc.) et ceci dans quel que soit le domaine (politique, économie, culture, sport, santé, société, etc.)». Dirigée par un comité de cinq membres, elle regroupe actuellement une quarantaine de travailleuses de la presse.

Par: SOFE HJ

GALERIE

voir plus
SOFEHJ

36 Rue Carlstroem, Bois verna

+509 3441-0163

sofehjhaiti@yahoo.fr

Suivez-nous

© sofehj. Tous les droits sont réservés. Design by Fenelon Johnson