SOFEHJ
Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes
Unies pour mieux se défendre et s’imposer

Fiche de Présentation de la Solidarité des femmes haïtiennes journalistes

Fondée le 23 Aout 2008, la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) est une association de femmes à but non lucratif regroupant une cinquantaine de professionnelles de la presse (journaliste, photojournaliste, camerawoman, monteuse, présentatrice, animatrice…). Elles sont issues des différents types de médias du pays. La SOFEHJ est représentée dans les différents départements du pays (Ouest, Nippes, Sud, Sud Est, Centre, Grand Anse…)

La SOFEHJ est une association à but non lucratif. Elle est laïque et indépendante de tout groupement politique. Elle se réfère aux idéaux de la démocratie, à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948) et à la Convention sur l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l’Egard des Femmes (1979).

   
La SOFEHJ, œuvrant dans la communication-genre, se donne pour mission de favoriser une meilleure représentativité des femmes dans les médias pour un accès équitable de la population à l’information basée sur le genre.
Pour y parvenir, elle entend, entre autres, encourager la poursuite de la formation intellectuelle de ces femmes ; défendre leurs intérêts, valoriser leur expression et leurs compétences;  participer à la réflexion sur les droits et les luttes des femmes en général, développer des partenariats avec d’autres associations professionnelles de femmes et toute autre association, groupes ou personnes poursuivant des buts similaires à ceux de la SOFEHJ tant au niveau national qu’international; lutter contre les discriminations faites à l’égard des femmes en général et particulièrement les travailleuses de presse.

La SOFEHJ est dirigée par un comité de 5 membres.

Video

GALERIE

voir plus
SOFEHJ

36 Rue Carlstroem, Bois verna

+509 3441-0163

sofehjhaiti@yahoo.fr

Suivez-nous

© sofehj. Tous les droits sont réservés. Design by Fenelon Johnson